Le PRC Episode Chine c’est fini

Capture du 2016-02-18 16:59:31

Après 5 années en Chine à vendre du vin jusqu’aux portes du désert du Taklamakan j’ai décidé de rentrer en France. La décision n’a pas été évidente, mais finalement je suis heureux de rentrer au pays pour  respirer le bon air, pour la nourriture et revoir famille et amis.

Mon investisseur et moi , ne partagions pas et de loin, la même vision de gérer et de développer une société en Chine. J’ai donc décidé d’arrêter notre coopération et de lui souhaiter Bonne Chance !

Heureusement que les vacances du nouvel an chinois sont la, cela a permis de trier 5 ans de vie chinoise et de rassembler l’essentiel. Et dieu sait ce que l’on accumule. j’ai déjà pu renvoyer près de 50 Kgs de vêtements, livres et chaussures par China Post, ils arriveront dans 3 mois en France, mais c’est la solution la plus économique.

Le gouvernement français a récemment crée un site très pratique pour préparer son retour en France. En fonction de votre profil on vous indique quelles démarches sont à effectuer avant le retour et une fois arrivé en France.

Puis je me suis occupé du Visa long séjour de ma femme, le mariage facilite bien les choses, le concubinage aurait été beaucoup plus difficile pour le visa. En tout cas les potes du consulat, ils se sont surpassés cette fois, j’ai eu le visa en 36H. Bravo les gars !

De mémoire je n’ai pas cherché de travail depuis juin 2009, il a fallu refaire son cv , mettre à jour son profil linkedin et travailler sur sa e-réputation, aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux.

Il me reste encore un mois à Canton, le temps de faire mon Hand over report, de changer les documents légaux de la société . le retour en France est prévu pour la date du printemps.

D’ici là je compte profiter au maximum de ce que j’ai pu vivre et apprécier , retourner parcourir les montagnes de Canton avec le Hash, faire 2 heures de bus pour aller manger le poulet de Maofeng shan , puis retourner voir un match du PSG a 3h du matin à la Marina

Le petit rouge de Canton continuera à exister de France ou ailleurs, après tout le Dakar ne va plus à Dakar et Pékin Express ne va plus à Pékin. A bientôt pour l’épisode 2

 

GF

 

 

 

Une réflexion sur “Le PRC Episode Chine c’est fini

  1. Virginy 21 février 2016 / 15 h 17 min

    J’espère bien pouvoir continuer à te lire….j’adore tes recits😉. Mais quel bonheur de vous savoir bientôt parmis nous tous les 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.