2017 l’année du Coq, Dress to Impress

chairmantrump1

Selon le calendrier Chinois, l’année 2017 est l’année du Coq de Feu. Le Coq est le dixième animal du zodiaque chinois. Il est réputé franc, analyste et méthodique.

Le Nouvel An chinois du Coq de feu débute le 28 janvier, soit la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, et prendra fin le 15 février 2018. Si l’on en croit les caractéristiques de ce signe chinois, on devra s’attendre à une année 2017 dynamique, pleine d’entrain, riche en gratifications méritées ou injustifiées ; une année, également, durant laquelle s’élaboreront les plans et projets les plus insensés.

il est dit que cette année, les gens seront plus polis et moins têtus, mais auront tendance à compliquer les choses. Et, selon l’horoscope chinois et les prédictions, 2017 sera une année dominée par le progrès, l’honneur et un maximum d’intégrité.

Cette année est un peu particulière car elle coïncide avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, lui même représenté par un Coq, cette année il sera en plein dans son élément: en cause, le coq combatif du calendrier lunaire chinois. « Le coq aime se battre, il adore les joutes verbales, il est combatif » tout comme Donald .

Le caractère brusque et changeant du volatile, associé à l’élément « feu », laisse présager de temps mouvementés, en particulier dans le monde occidental, expliquent ces maîtres feng shui respectés alors que la Chine célèbre samedi l’entrée dans la nouvelle année. Bon on verra.
Les années du coq de feu récompensent, selon l’horoscope chinois, ceux qui ont fait preuve de patience et de persévérance dans leur entreprise.

Le Coq s’entend bien avec les natifs du signe du Bœuf ou du Serpent, mais pas tellement avec les Lièvres. Et pour les singes métal comme moi, l’année devrait être pas trop mal.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s