Peut on acheter un Vignoble sur Taobao ?

640

A partir du 30 juin 2015, 5 Vignobles français sont en vente sur Taobao en plus d’une large sélection de vignobles Portugais, Espagnols ainsi que d’autres villas et appartements à vendre.

Vous pouvez accéder à la page en chinois directement ici

La Mise aux enchères est limité dans le temps et il reste encore 7 heures à la rédaction de cet article.

Peut être, Taobao joue sur un défaut de la Grèce et une chute de l’euro aujourd’hui mais pas de chance la bourse de Shanghai à baissé  de 20 % la semaine dernière.

641

Cela confirme l’engouement de la clientèle chinoise à continuer à investir dans le vignoble bordelais. Les raisons sont différentes, Immigration pour apporter un meilleur style de vie et éducation à leurs enfants ,Projet Oenotourisme et Vente de vins en Chine ou bien blanchir leur argent.

Cette dernière option est maintenant plus difficile, depuis le lancement de la campagne anti corruption du parti Chinois. La dernière personne faisant parti de la liste, Mme Yang Xiuzhu, ancienne Vice Maire de Wenzhou . Pour le vignoble on pourra citer les deux frères Qu de Dalian qui ont acheté 14 vignobles avec l’argent de l’état Chinois.

643

Les arguments pour la mise en vente du vignobles

  • Etre Propriétaire de son vignoble et de produire son propre vin.    En Chine on est propriétaire que pour 70 ans, et le vin français est vu par les chinois comme le meilleur vin du monde
  • La qualité des outils de production et des bâtiments de stockage.
  • La qualité de la vie en France et de la vie de Château
  • Les douceurs des températures et un pays qui offre 3 saisons (Printemps,été,hiver)ce qui change des 40c de Canton ou de Wuhan durant l’été ou bien des -32c de Harbin l’hiver.
  • Le Charme de l’ancien , la bâtisse , la cheminée, et éventuellement d’autres mobiliers anciens qui peuvent être inclus dans la vente.

642

Le site rappelle qu’un vignoble français est le prix d’un appartement à Shanghai ou à Pékin avec droit de propriété de 70 ans

source article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s