Où boire une bonne bière à Canton.

 

mmexport1412505682491

Pour ceux qui ont toujours pensé que les bières chinoises c’est comme une boite de Mon chéri, il faut manger la boite complète pour commencer à sentir l’effet de l’alcool. Voici quelques adresses à Canton dont vous ne serez pas déçus.

J’ai beau travailler dans l’industrie du vin, j’ai d’abord une culture de hockey sur gazon qui m’a appris très jeune à aimer la bière. A Canton, la bière locale est la Zhujiang Beer ou Pearl River, et celle ci comme la plupart des bières chinoises est trop légère pour le goût des occidentaux.

Durant mes 3 années à Canton, j’ai pu repérer 3 endroits vraiment intéressants au niveau choix, prix et qualité.

Paulaner Restaurant

img_1477

Le nom est connu et classique cependant c’est le meilleur endroit pour profiter d’un bon plat allemand bien copieux avec une bière qui est brassé dans leur propre brasserie située dans le restaurant. on peut également profiter de leur belle terrasse au 3e étage  du mall Taikoo Hui.

L307, 3/F, Tai Koo Hui, No.383 Tianhe Road, Tianhe District, Guangzhou China

天河区天河路383号太古汇广场L307

Metro ShipaiQiao ligne 3

Beer Stop, Bar a bières , Bar Belge , bar sans nom

Biere beer stop Guangzhou

Ce bar à tout les noms , en fait personne ne sait vraiment comment il s’appelle. A l’origine c’est un grossiste de bières qui approvisionne tout les bars du quartier qui a décidé de vendre au détail sur sa petite terrasse. Il offre une large sélection de bières belges, allemandes, australiennes, américaines et quelques références d’autres pays. C’est ouvert a partir de 14h jusqu’à minuit officiellement après il faut négocier avec le patron. Les prix oscillent de 20 à 40 RMB pour des bières étrangères soit 50 % moins cher que dans un bar traditionnel. Il est conseillé d’apporter à manger pour apprécier plus longtemps les bières.

Jianshe wu malu, Yuèxiù district, Guangzhou

Metro: Taojin sortie A

广东省广州市越秀区建设五马路

beer stop Map guangzhou

Lan Bar ou Lazy Guys

Lazy guys guangzhou

Le dernier de la sélection et sans doute mon préféré. Le Lazy Guys est un bar chinois qui à la particularité de brasser sa propre bière, Blonde, Ambrée, au Blé et Noire. il propose une large sélection de bières internationales a des prix raisonnables.

Au cours d’un voyage d’étude au Canada, la Patron Rocky à appris a faire de la bière car son propriétaire canadien 70 ans, était trop vieux pour s’ occuper de la brasserie tout seul. Il a ensuite importé les ingrédients et fait de la bière comme les étrangers les aiment.

Lazy Guys Brewery RockyLazy Guys Rocky owner

 

 

 

 

 

 

Le bar est assez difficile d’accès , pour les fins connaisseurs de Canton c’est la rue perpendiculaire au Kama. Sinon du Metro Taojin il vous faudra remonter Taojin street (淘金路)puis aller sur la droite pour atteindre la Yongtai street (永泰路)

 

Lazy Bar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s