MeiPai la nouvelle application qui fait fureur en Chine

Meipai

Pour ceux qui suivent régulièrement les réseaux sociaux vous avez sans doute remarqué sur Facebook, Wechat , Instagram et Sina weibo, il a commencé a fleurir des micro vidéos où il est possible de devenir son propre metteur en scène et réalisateur pour 10 secondes de bonheur.

Meipai est une application développée par Xiamen Meitu Technologie, société ayant déjà développé Meitu, une application qui permet de rendre vos photos plus jolies. Meipai permet la création de vidéo accessible à tout le monde et permet de transformer vos instants de tout les jours en moments mémorables.

Meipai n’est pas un application vidéo a part entière mais comme Meitu, une communauté pour les micro vidéos.

L’application est disponible sur Itunes et sur Android. pour s’enregistrer vous devez disposer d’un compte Facebook ou Sina Weibo. l’application est en Chinois et en Anglais, mais la manipulation est très intuitive et il n’est pas nécessaire de connaître le chinois pour s’en servir.

Meipai panel control

Meipai panel control

Meipai trouver des amis

pour chercher des amis

 

 

 

 

 

 

 

Une fois enregistré, vous avez la possibilité de chercher des amis qui ont déjà l’application, vous pouvez chercher via Facebook, via Sina Weibo , Via votre liste de contacts téléphonique et inviter par Wechat. Wechat pour l’instant n’est pas très bien synchroniser avec la recherche ce qui est dommage.

MeipaiMeipai

 

 

 

 

 

 

un peu comme Instagram, Meipai vous permet de visionner les vidéos des autres utilisateurs, soit par thèmes, soit par utilisateur.

Meipai enregistrement

Entrons plus dans le vif du sujet, pour commencer votre propre vidéo, c’est très simple, appuyer  sur la caméra rose et vous pourrez segmenter votre film en plusieurs séquences. le minimum est de 4-5 secondes allant jusqu’à 10 secondes.

Meipai filtre videoMeipai choix musique

 

 

 

 

 

 

Ensuite sélectionnez un filtre image et surtout un mode vidéo, vous aurez le choix entre Mode Vacances, Mode Retro, Mode hacker, Mode Relax et autres.

A chaque mode vidéo est associé une musique, mais vous pouvez la changer si celle ci ne vous convient pas. d’autres musiques sont disponibles au téléchargement aussi, d’autres modes vidéos devraient apparaître par la suite.

Meipai shareMeipai share

 

 

 

 

 

 

Une fois que la vidéo est prête vous pouvez la partager directement sur Sina Weibo, Facebook, Wechat et QQZone.

Pour Instagram, il suffit juste d’aller dans l’application et de partager une vidéo en allant chercher dans ses fichiers la vidéo Meipai rangée dans le dossier Meipai ou dans le dossier Vidéos.

ci dessous deux vidéos Meipai dont je me suis amusé à faire sur le vin.

http://www.meipai.com/media/29334853?from=singlemessage&isappinstalled=1

http://www.meipai.com/media/27344535?from=singlemessage&isappinstalled=1

 

 

 

7 réponses à “MeiPai la nouvelle application qui fait fureur en Chine

  1. Merci pour l’article. Effectivement je le vois partout ce fameux capture the wonders. Est il possible de ne PAS partager les vidéos? J’ai pas trouvé… Merci!

  2. Merci pour l’article ! Une fois la vidéo crée, savez vous si il est possible de l’importer également dans la bibliothèque vidéo de notre téléphone (Iphone) ? Ou doit on toujours passer par l’appli pour la visionner ? Merci !

  3. Merci pour cet article! J’ai installé l’application mais je n’ai pas accès à certains montagnes (je vois des personnes les utiliser mais je ne les trouve pas! )
    Et comme je ne comprends pas la langue j’ai peur de cliquer sur n’importe quoi… Savez vous? Merci!

    • les mises a jour pour la musique sont indiquees via un tag clignotant, pour les montages certains sont disponibles en plus en bas a droite ds la categorie montage ils suffit de les debloquer. sinon il est possible qu il y ait un pack a telecharger avec plus de montage.

  4. Merci pour l’article, j’ai installé l’app c’est vraiment top comme application.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s