Weidian, La nouvelle application de Wechat qui pourrait menacer Taobao

weidian wechat store

Micro Store ou Weidian est sorti il y a quelques mois en Chine, l’application est venue compléter la marketplace que Tencent avait mis en place pour agrandir l’univers Wechat qui n’est plus une messagerie instantanée mais désormais une multi plateforme de jeux, de shopping et d’e-commerce.

Taobao avec Tmall et Jd.com contrôlent aujourd’hui près de 80 % du commerce en ligne chinois, pour les contrer, Tencent a mis en place Weidian, une application simple d’utilisation et bien plus simple que Taobao pour l’enregistrement, qui permet de vendre des produits en ligne.

Screenshot_2014-06-05-16-54-11

Panel de contrôle Weidian

Screenshot_2014-06-05-16-54-20

Panel de controle Weidian

 

 

 

 

 

 

 

L’application peut se télécharger via un ami qui a publié son store dans ses moments Wechat, via un centre d’application ou bien ici

le panel général permet de gérer ses commandes, l’argent qui a été généré, de voir les statistiques de ses ventes, de gérer se clients , d’enregistrer les articles que l’on souhaite promouvoir ou vendre.

il est également possible de promouvoir son micro store gratuitement ou en moyennant des frais, il y a aussi un endroit pour poster des petites annonces ainsi qu’un espace grossiste, pour les entreprises qui doivent s’enregistrer avec le Kbis Chinois (营业热照)

 

Screenshot_2014-06-05-16-56-12

Certains micro stores vous permettent de devenir leurs agents et vous rémunèrent même en commission. la fonction est également possible pour votre propre magasin évidemment.

 

Screenshot_2014-06-05-16-55-11 Screenshot_2014-06-05-17-29-12

 

 

 

 

 

 

ci joint deux exemples de micro stores mis en place pour le vin et es vignobles.

l’utilisation peut vous trouver via une adresse URL ou bien via votre contact wechat ID ou QQ si vous désirez l’insérer dans votre profil.

Chaque item/objet peut être consulté par l’internaute qui pourra soit l’acheter en ligne, le forwarder via wechat directement à un ami, à un groupe Wechat,vers d’autres réseaux sociaux type Tencent Weibo, Sina Weibo, QQzone ou bien le poster dans ses moments et le promouvoir a toute sa communauté.

Screenshot_2014-06-05-17-06-55

Option de partage via Weidian

Screenshot_2014-06-05-17-22-34

option de partage via Wechat

 

 

 

 

 

 

Autre Autre fonctionnalité de weidian, il permet aussi de trouver des micro stores a proximité comme le look around de wechat pour trouver des personnes. vous pouvez aussi le configurer par Pays et par ville pour trouver des micro stores dans le pays donné, la France est répertoriée.

selection par Ville et Pays

sélection par Ville et Pays

Exemple Micro Store à Paris

Exemple Micro Store à Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exemple micro store a proximité

exemple micro store a proximité

exemple Micro stores de mon réseau

exemple Micro stores de mon réseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est possible de trouver d’autres micro stores via les recommandations de son réseau qui sont affichées automatiquement une version Web est également disponible, ce qui pratique pour répertorier plus vite ses articles.

Weidian est l’application dont on devrait entendre de plus en plus parler ces prochains mois, il permet de fluidifier et de partager plus vite les informations, je n’utilise quasiment plus l’émail avec mes clients chinois maintenant !

Voir aussi : Les réseaux sociaux en Chine #Weibo# #Wechat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s