Exposition TTF Shenzhen , contes et légendes du Cheval, haute joaillerie de Luxe.

ttf-023554

Quelques mois que je n’étais pas retourné à Shenzhen, l’occasion de célébrer les 2 ans de l’UFE de Shenzhen était une occasion parfaite pour reprendre le train. Durant la cérémonie j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de TTF qui nous ont gentillement invité à l’inauguration de leur exposition 2 jours après.

TTF, pour Today Tomorrow Forever est une jeune entreprise créée il y a seulement 12 ans par Frank Wu à Shenzhen, qui en à peine une décennie s’est hissée au firmament des marques de haute joaillerie Chinoise. Cette année elle a élue domicile au 12 rue de la paix à Paris.

IMG_20140510_160153

Dans le cadre de la célébration des 50 ans des relations diplomatiques Franco-Chinoise, la marque a organisé du 20 février au 3 mars 2014 une exposition « Contes et légendes du cheval – 100 bijoux sculptures » au centre culturel chinois à Paris. Cette même exposition s’affiche désormais au Musée d’art Antique de Shenzhen du 10 Mai au 30 Mai.

Lunettes en forme de Cheval

Lunettes en forme de Cheval

Nous avons eu la chance avec mon ami J2R d’avoir rencontré le PDG en personne et d’avoir une visite privée et commentée par le nouveau directeur Artistique de la marque Jean Boggio, un français.

IMG_20140511_112942

L’exposition s’articule sur le thème du Cheval et une centaine d’artistes ont proposé leurs créations en joaillerie pour intégrer l’exposition TTF, on y trouve des créations de TTF, de Jean Boggio, de Picasso , Goudji et d’autres. Diamants, diamants noirs, nacres, or , Rubis, perles , bronze et porcelaines , les créations sont impressionnantes, d’une grande créativité et très avant-gardistes pour certaines.

IMG_20140510_160126

Le directeur Technique est aussi français, Mr Serge Nedot, ancien directeur technique de Cartier. Pour l’anecdote il se trouve que Mr Nedot vient du même petit village que moi , Fleurines, commune de 1800 habitants. Maintenant lorsque je vois un Chinois à l’étranger qui retrouve un camarade du village , je sais quel effet ça fait !

IMG_20140510_160036

Shenzhen Museum, exposition TTF jusqu’au 30 Mai 2014, 4e étage.

6 Tongxin Rd, Futian, Shenzhen, Guangdong, Chine

+86 755 8210 5800

Voir Aussi : 48 heures à Shenzhen

Une réponse à “Exposition TTF Shenzhen , contes et légendes du Cheval, haute joaillerie de Luxe.

  1. incroyable article, merci bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s