Les Chinois le Vin et la Face

#(4)CHINA-VALENTINE'S DAY-BUSINESS (CN)

La saison des ventes de vin est enfin lancée en Chine, et la première étape de ce long périple qui se terminera le 31 janvier 2014 se trouve au 19 septembre, date du festival de la lune.

Le vin en Chine est vendu très cher, non pas seulement a cause des taxes de 48 % pour les vins européens, mais aussi pour une question de face. Acheter un vin cher en Chine est synonyme de statut et de nouvelle richesse envers son réseau d’amis.

En période de fête, la packaging des coffrets pour offrir est bien mis en avant, et vous pouvez doubler ou tripler le prix de votre vin rien qu’avec ça. Il n’est pas rare de voir des vins de pays ou de la communauté Européenne être vendus 300 ou 500 RMB. C’est comme mettre un bijou Leclerc dans une boite Louis Vuitton.

J’ai des clients qui me disent souvent que je ne vends pas mon vin assez cher, car le vin liquoreux doit se vendre très cher sinon , il ne se vend pas ou bien il est considéré comme faux. Pour ma part, je préfère le vendre à un prix plus raisonnable et en vendre plus.

Il y a aussi les achats irrationnels pour impressionner ses amis, ou bien le cas l’année dernière à la foire de Guizhou pour impressionner sa petite copine, un client avait acheté 20 caisses de vin pour lui montrer qu’il avait de l’argent.

Ils sont des légions à prendre en photo les bouteilles qu’ils sont en train de boire au repas qu’ils diffusent sur wechat pour montrer a leur amis, leur nouveau style de consommation occidentale, pour les grands crus je peux comprendre, mais pour du Sangre del Toro ça me fait rire.

mmexport1378375237568

A Voir aussi : La saisonnalité des ventes de vins en Chine

A Voir aussi : La vision du vin francais par les Chinois

2 réponses à “Les Chinois le Vin et la Face

  1. Bonjour votre article sur le vin en chine a retenu toute mon attention, car cette hiver je vais sortir la marque, étiquette et bouteille pour le vin de mon papa (producteur de vin au Portugal sur la valle du douro)… le vin de mon papa est très exceptionnel, mais il n’a jamais été mis à ça juste valeur, manque de pub, ou même manque de intérêt de lancement de ça part…. du coup cette année jais réussi a le convaincre de le vendre a l’étranger, donc je viens ver vous pour savoir ce que vous me pouvez conseiller. Cordialement, Marco Melo.

    • Bonjour,

      Malheuresement je ne peux pas repondre au cas pas cas. Si vous souhaitez le vendre en Chine. j espère mon article vouas a fait avancer dans vos reflexions. orientez vous sur du packaging et des medailles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s