Wuhan Wuhan

Image

Wuhan, une des villes de ma jeunesse en Chine où j’ai passé les meilleurs moments faire du vélo autour du lac Dong(lac de l’est), danser à 6 heures du matin avec les chinois ou mon premier concert de Punk au Vox avec le groupe SMZB.

Nous sommes le premier jour de salon, après le dîner j’ai besoin de retrouver un peu de ce que j’ai vécu. Mes amis veulent aller au A-play, le nouveau bar tendance à Xintiandi, moi ça m’ennuie à mourir, toute la jeunesse dorée de Wuhan se retrouve las bas, ambiance luxe et tamisée ou tout le monde est dans sa micro-bulle. Deuxième endroit, le Muse, une boite surfaite ou les filles sont déguisées en Lolipop , musique étourdissante et serrés comme des cotons tiges.

J’ai donc pris congés de mes amis pour aller revivre le Wuhan Wuhan des années 2000. Mon ami Panlong m’avait dit durant le dîner que le Vox était toujours là et qu’il y avait aussi un nouvel endroit appelé le Wuhan Prison à 20 mètres du premier bar.

C’est loin, presque à l’extérieur de la ville, plusieurs fois je demande au taxi si c’est bien la bonne direction. Finalement arrivé las bas, je reconnais le Vox, mais je veux d’abord aller à Wuhan Prison. Je passe 30 minutes a chercher sans jamais trouver, et demander à un Chinois où se trouve Wuhan Prison, il part en courant.

Alors Vox bar, cet endroit il y a toujours des concerts de la nouvelle vague chinoise, je suis toujours curieux de voir et d’écouter des nouveaux sons. Au comptoir, je commande une Duvel, oui ils ont un excellent choix de bière belges, et en tournant la tête je vois quelqu’un tout seul dont le visage m’est familier. Je m’approche et je lui dis SMZB ? Il me répond surpris, Oui c’est moi. En fait, c’est Wu wei le leader du groupe de Punk que j’avais vu il y a 6 ans à Wuhan.

C’est génial on passe une heure à parler ensemble du concert et de l’ancien Wuhan. À la fin, je lui demande, tu connais le Wuhan Prison ? Oui c’est moi le gérant. HaHa ca étonne pas, y a que toi qui peux donner un nom comme ça à un bar !

Nous descendons les escaliers du Vox, puis nous tournons dans une petite rue, il n’y a pas de pancarte pour indiquer le nom du bar, tout seul je n’aurai jamais pu trouver. Le bar est en sous sol, la décoration est brute, rock et trash. Il y a beaucoup d’étrangers, ce soir là j’ai du rencontrer pas loin de 7 nationalités différentes ainsi que le French Corner, 3 français qui buvaient tranquillement leur Pastis. Musique 80, 90 Rock Electro Pop Grunge , Ah Wuhan je suis pressé de revenir. Ah Oui et contrairement aux deux fois précédentes , je n’ai pas perdu mon téléphone portable !

SMZB No Friend No Life

VOX Bar
118 Lumo road Luxiang Wuchang District Wuhan China
武汉市武昌区鲁巷鲁磨路118 号
sina weibo @voxlivehouse
voxwuhan.cn
 
Wuhan Prison
dos au Vox bar 20 Metres sur la gauche ,
puis tourner à gauche. faire 10 mètres
et regarder vers le bas.
 

SMZB (生命之饼) 15th Anniversary Show @ VOX Livehouse, Wuhan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s