Marché du vin en Chine : Revue de Presse 14-18.01

Vin en Chine : Revue de Presse

Cette semaine WeChat de plus en plus d´utilisateurs à travers le monde, Le Bourgogne future Star en Chine et l´Industrie du vin ne connaît vraiment pas la crise.

Dans le monde Digital, la grande nouvelle c´est WeChat qui dépasse 300 Millions d´utilisateurs à travers le monde, Techinasia vous fournit même une carte mondiale des utilisateurs . Hors Chine c´est la Malaisie qui tient le peloton de tête, en Europe Wechat décolle en Espagne.

J´en profite pour souhaiter la Bienvenue au Champagne Tarlant et au Vignobles Chaigne et fils qui ont rejoints le réseau récemment.

Just Short of two years old WeChat App surpasses 300 million users

Here’s a Heatmap of WeChat Users  around the world

Chez Jing Daily, cette année et sans doute les années à venir, le Bourgogne fait sa grande entrée en Chine, il y était présent mais sa valeur va maintenant commencer à croître de plus en plus. Beaucoup de mes clients me demandent si j´ai du bourgogne, tout le monde en Chine en entend parler et veut son bourgogne. Nouvelle star en Chine.

White Burgundy Could Be “Liquid Gold” In China This Year

Jing Daily revient aussi sur la promotion du nouveau modèle de sac Louis Vuitton, Oui, rien à voir avec le vin, je souhaite juste souligner qu´ils se sont inspirés des codes couleurs de la dynastie Qing et que l´on pourrait faire pareil pour les capsules des bouteilles

Going Local : How Louis Vuitton promotes its alma handbag in China

Bonne Nouvelle concernant la consommation de vins Mondiale les perspectives jusqu´en 2016 sont optimistes, +5,3 % . Ce sont les pays émergents avec comme locomotive la Chine qui vont tirer la consommation à la hausse. En revanche sur les marchés traditionnels (France, Italie) on observera un baisse sur la même période.

Vin : la consommation mondiale repart à la hausse

La planète vin ne connaît toujours pas la crise

Un rapport de wine Intelligence concernant la demande du consommateur Chinois sur son besoin d´avoir une bonne information sur le vin et la peur de se retrouver avec une contrefaçon.

Fear of fakes is the biggest barrier to growth of imported wine in China.

Les investisseurs Chinois toujours à la recherche d´une acquisition dans le Bordelais, les acquisitions en Bourgogne devraient augmenter à partir de cette année.

Vins de Bordeaux : les Chinois présents dans l’immobilier viticole

 

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